Agence de communication Eazy Peazy

L’agence de communication Eazy Peazy la naissance d’une agence différente

14 Sep 2023 | L'agence Eazy Peazy

Comme toute bonne histoire de super héros, notre agence de communication Eazy Peazy a une « origin story ». Nous n’avons pourtant pas été mordus par un tardigrade intergalactique ou ne sommes pas tombés dans une cuve radioactive quand on était petits. Nos super pouvoirs en communication, en marketing et en web nous viennent d’ailleurs…

L’agence de communication Eazy Peazy: Origins, ou la création d’une agence de communication différente

Agence Eazy Peazy

Tout a commencé par une rencontre, celle de deux personnes sur les bancs d’une école… Bon, les deux personnes en question avaient déjà plus de 30 ans, et l’école dispensait surtout des formations pour adultes. Présents chacun pour approfondir leurs connaissances au sein de l’école Digital Campus de Rennes en marketing, en web et en communication, ils se sont vite trouvés des points communs dans leur manière d’aborder les projets professionnels, dans leur humour et dans leur passion commune pour la citronnade.

Quelques années après, ils se retrouvent tous les deux au sein de la même entreprise, une imprimerie rennaise nommée Micro Lynx, qui avait lancé un projet de marque de création de produits de décoration et loisirs fabriqués à partir de papier ou de bois, et des services de communication par l’objet. Travaillant ensemble aux postes de chargé du pôle marketing et directrice artistique durant plusieurs années, l’idée a germé peu à peu de voler de leurs propres ailes sur un projet commun.

Après avoir quitté Micro Lynx, et avec une petite formation en entrepreneuriat en poche, ils étaient prêts à se lancer dans l’aventure… mais sans encore avoir trouvé de nom pour cette entreprise ! Et même si l’idée saugrenue d’appeler une agence de communication « no_name » leur a traversé l’esprit, il leur fallait un nom dont on se rappellerait dans les siècles à venir…

Eazy Peazy ou la recherche du nom perdu

L’idée de l’agence de communication Eazy Peazy était très claire dès le départ. Créer une agence dans les domaines de compétence maitrisés par chacun des associés : en communication, web et marketing. Mais le nom Eazy Peazy a mis du temps à venir. Parce que la recherche de nom, ça a été long… très long.

Un nom, c’est une carte d’identité, c’est la première chose qui nous marque (avec le logo) lorsque l’on découvre une entreprise. Il n’y a pas intérêt à se louper. Ce qui nous amène à un petit conseil gratuit en matière de communication : ce n’est pas parce que le nom vous plait que c’est forcément un bon nom. C’est surtout ce qu’il va évoquer aux autres qui est important, ce que vous souhaitez transmettre à travers celui-ci. Vous pouvez toujours donner votre propre nom à votre entreprise, mais c’est un peu moins créatif et un brin mégalomaniaque de nos jours…

Donc après quelques idées de noms telles que « F*ck Yeah ! » ou « Plot & Plot associates LTD » qui ne faisaient rire que les deux associés, nous le tenions enfin, ce nom qui nous tenait à cœur, et c’était bien sûr… « Kazham ! » Eh oui ! Parce qu’au départ, on voulait quelque chose qui marque au niveau du son, quelque chose de magique et en même temps d’impactant ! Et ça paraissait une bonne idée, jusqu’à ce que l’on se rende compte que tout le monde écorchait le nom ou ne savait tout simplement pas comment l’écrire. Et d’un coup, un nouveau nom s’est imposé de lui-même : Eazy Peazy !

Easy peasy, c’est une expression enfantine anglaise, pour dire que c’est fastoche, et nous voulions transmettre cette idée de rendre simple la communication et le marketing pour nos futurs clients. Un petit tour sur les noms de domaines disponibles en ligne, et hop, Easy Peasy se transforme en Eazy Peazy, et le tour est joué ! Fastoche !

Ce qui est important pour l’agence de communication Eazy Peazy

Nous avions le nom, nous avions les moyens, nous avions les services et les compétences. Il ne nous manquait plus que les principes fondateurs de notre agence. Ceux-là se sont imposés très rapidement : une agence de communication très créative, éthique, professionnelle et décalée. Tous ces principes sont d’ailleurs compilés et répertoriés dans le grand almanach des archives de l’entreprise, alinéa 4 tiret 172. Après quelques étapes administratives, juridiques et comptables, un prévisionnel bien ficelé, des cartes de visite toutes fraiches et du matériel de pointe tels que des ordinateurs quantiques et des tablettes graphiques neuronales de 160 pouces, l’agence de communication Eazy Peazy est prête à conquérir le monde ! Où tout du moins la Bretagne…

L’aventure est donc lancée le 12 octobre 2023, l’agence de communication Eazy Peazy entre officiellement dans la réalité de cet univers et part à la recherche de ses premiers clients. Alors, si vous vous retrouvez dans nos valeurs et que vous souhaitez mettre en place une communication créative, ou voulez être accompagnés de manière efficace sur votre marketing, ou encore vous munir d’une vraie stratégie web pour votre marque, nous sommes là ! Êtes-vous prêts à venir boire un p’tit café avec nous pour nous parler de vos projets ? En tout cas, nous oui !

Suivez nous sur nos réseaux

Contact Eazy Peazy

On se prend un p'tit caf' pour parler de votre projet ?