Identité de marque
L’identité de votre marque, ça sera un peu votre carte d’identité. Il est donc important de ne pas se tromper dans vos messages visuels et rédactionnels. Vos couleurs, votre ton, vos images doivent être en adéquation avec ce que vous souhaitez transmettre.
Pour mettre en place votre identité de marque de manière idéale, nous travaillons ensemble par étape par étape. Nous prenons le temps d’échanger avec vous et vos équipes, nous apprenons à vous connaitre, vous et votre marque, afin d’élaborer votre stratégie et vous proposer le meilleur positionnement possible.
Que trouve-t-on dans une identité de marque ?
Logo et identité visuelle
Votre identité de marque commence par votre logo. Le logo, c’est la base de votre marque, la première impression que vous donnerez et l’identité visuelle va en découler. Avoir un logo toujours plus gros, jaune sur fond rouge n’est pas forcément la meilleure idée pour vous donner plus de visibilité. Nous concevons ensemble votre identité visuelle afin de la faire correspondre à vos valeurs et à ce que vous souhaitez transmettre.
Storytelling
Charte graphique
La charte graphique, c’est un peu l’encyclopédie visuelle de votre entreprise. On doit y retrouver la liste et les règles d’utilisation de tous les éléments visuels, typographiques et photographiques pour que personne ne fasse n’importe quoi avec votre marque, en interne comme en externe. C’est à partir de la charte graphique que nous pourrons concevoir vos supports de communication.
Charte rédactionnelle
Comme pour la charte graphique, la charte rédactionnelle vous sert de guide pour votre ton rédactionnel, aussi bien sur les réseaux sociaux, que les articles de blogs, communiqués de presse etc… Car on ne parle pas de la même façon sur Instagram que dans la presse.
Nouvelle marque
Vous êtes en cours de lancement de votre marque ? Pensez dès le départ à votre stratégie de communication et à votre identité de marque, surtout si vous souhaitez vous faire identifier de manière impactante d’entrée de jeu.
Évolution de marque
Nous venons aussi vous accompagner pour faire évoluer votre marque. Nous pouvons aussi bien vous aider à dépoussiérer votre identité (de marque, pas votre identité réelle), à lui faire changer de direction, voire tout simplement venir la compléter.